Mise en œuvre d'idées avec la technologie, la méthodologie et les processus

Centre d'innovation

« Que vous pensiez ou non, vous avez raison. »

– HENRY FORD

Notre technologie

Cloud Computing

Le Cloud Computing est la fourniture de services informatiques (serveurs, stockage, bases de données, réseau, logiciels, analyses et intelligence) sur Internet (le «nuage») pour offrir une innovation plus rapide, des ressources flexibles et des économies d'échelle.
[Microsoft (2019)]

Internet industriel des objets

C’est le réseau d’une multitude de périphériques industriels connectés par des technologies de communication qui permettent de surveiller, de collecter, d’échanger, d’analyser et de fournir des informations inédites d’une valeur inégalée.
[GE Digital (2019)]

Réseaux 5G

La 5ème génération de réseaux mobiles apportera une augmentation de vitesse significative par rapport aux générations précédentes. Ces nouvelles capacités constitueront le fondement du développement de technologies de pointe, telles que l’Internet des objets, dans lesquels divers éléments, tels que des capteurs, auront l’occasion de transmettre des informations. [Medina, P. (2015) Design of an advanced wireless communication system for 5G networks] Selon Etsi, les spécifications 5G de la version 15 seront achevées en septembre 2018, tandis que la version 16 sera achevée en mars 2020.

Notre technologie

Blockchain

Blockchain est un grand livre partagé et immuable qui facilite le processus d'enregistrement des transactions et le suivi des actifs dans un réseau d'entreprise. Un actif peut être corporel (une maison, une voiture, de l'argent, un terrain) ou immatériel (propriété intellectuelle, brevets, droits d'auteur, stratégie de marque).
[Gupta, M. (2018) Blockchain pour les nuls]

Big Data

Les méga données sont des actifs d'information volumineux, à grande vitesse et / ou très variés qui nécessitent des formes de traitement de l'information innovantes et rentables qui permettent une meilleure compréhension, la prise de décision et l'automatisation des processus.
[Gartner (2019)]

Machine learning

Machine learning enseigne aux ordinateurs à faire ce qui vient naturellement aux humains et aux animaux: apprendre de l'expérience. Les algorithmes d’apprentissage automatique utilisent des méthodes de calcul pour «apprendre» les informations directement à partir de données sans utiliser une équation prédéterminée comme modèle. Les algorithmes améliorent de manière adaptative leurs performances lorsque le nombre d'échantillons disponibles pour l'apprentissage augmente.
[Matworks (2016) Introducing Machine Learning]

Big data

Big data is high-volume, high-velocity and/or high-variety information assets that demand cost-effective, innovative forms of information processing that enable enhanced insight, decision making, and process automation.[Gartner (2019)]

NETWORK TELEMETRIX

Mise en œuvre d’idées avec la technologie, la méthodologie et les processus

Scroll to Top